vendredi 26 septembre 2014

Bienvenue sur le site de la Fédération Française de l'Encouragement du Dévouement et du Bénévolat
 
Créée en 1910
Reconnue d’Intérêt Général
Membre du Comité Français des Organisations Gouvernementales
pour la liaison et l’information des Nations Unies.
Membre de l’Association La Flamme sous l’Arc de Triomphe
N° siren/siret 452685225  00016
Déclaration du 26 juillet 1910 – JO du 4 août 1910
Modification le 22 janvier 2011. N° W 852000479 – JO du 23 février 2011

 
Jeudi 9 novembre 2017



 


LE MOT DU PRESIDENT NATIONAL.

Claude Joël VOYAU

 

                                                               Encourager, soutenir, récompenser

  Créée en 1910, notre Fédération Nationale poursuit inlassablement ses missions, fidèle aux objectifs fixés par nos prédécesseurs: encourager et récompenser avec nos distinctions associatives ces nombreux bénévoles qui se dévouent pour les autres, contribuer au développement et à la valorisation du bénévolat, s'engager dans des actions de solidarité et de civisme, notamment au travers de nos associations fédérées dans nos différentes régions.
  Recevoir une distinction de l'Encouragement du Dévouement n'est pas une fin en soi, mais plus qu'une récompense, c'est un encouragement à continuer de servir pour défendre nos grandes valeurs fondamentales qui sont le socle de notre société, servir sans attendre en retour.
  L'époque que nous vivons a plus que jamais besoin de solidarité et l'encouragement du dévouement et du bénévolat est une nécessité si nous voulons une société plus fraternelle et plus juste.
  Soyez les bienvenus sur cet espace tourné vers la promotion des valeurs que nous défendons. En visitant les pages de notre site internet vous découvrirez notre historique, nos buts, mais aussi nos activités et les temps forts qui ont marqué la vie de notre Fédération.
  Nous sommes une grande famille morale rassemblant de multiples volontés. Cet esprit de famille nous unit sentimentalement.
  Alors, ensemble continuons à construire une vie où chacun se sentira valorisé, une vie d'ouverture entre les générations, une vie où vous serez fiers d'être les acteurs.
  Par l'esprit et par le cœur toujours.
 
 

 

Le Président National.

Claude Joël VOYAU



 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire